Comment porter des manches longues avec raffinement?

Voici la théorie :

Tes vêtements constituent ton identité visuelle. Tu communiques avec tes vêtements. Ton interlocuteur va façonner une image de toi à partir de ce qu’il voit, de ce qu’il ressent en te voyant. 

Ton rôle c’est de l’aider à façonner une vraie image (non biaisée )  de toi  en construisant une harmonie visuelle. Ici avec les manches longues, nous utiliserons la proportion pour créer un impact visuel harmonieux. Cela n’a rien à avoir avec le goût de celui qui te voit . Cela peut se comparer à un jardin. Le jardin n’est peut être pas dessiné selon tes goûts personnels, pourtant, il arrive à t’apaiser. Il devient une source de plaisir pour toi. Tu peux faire de même avec tes vêtements.

Ton interlocuteur décide de te faire confiance ou pas selon le degré d’harmonie et de sentiment de sécurité que tu lui renvoies. C’est une communication émotionnelle enracinée dans le profond subconscient de ton interlocuteur. Avant que la pensée traite les informations logiques te concernant  , le subconscient a déjà détecté si tu es fiable, si tu menaces la sécurité, si on peut créer un lien avec toi. La technique pour apaiser cette inquiétude émotionnelle est de créer de une harmonie visuelle.

Tu te rappelles? Tes yeux sont le centre de ta communication. Tes vêtements ont un rôle : ramener le regard de ton interlocuteur vers tes yeux. 

Cas pratique : Comment te mettre en valeur avec un haut à manches longues?

 Tu crées une harmonie visuelle impactant en créant un mouvement vers le haut. Le regard de celui qui te voit sera dirigé vers tes yeux.

  • Si l’ourlet de ton haut ( ex. blouse,sweatshirt, pull …) se situe au niveau de tes manches ou plus bas : ramène les yeux de ton interlocuteur vers le haut en retroussant tes manches. Et en vue d’ensemble : Tu vas avoir un effet plus net, plus habillé, plus cohérent.
  • Si l’ourlet de situe au même niveau que tes manches, tu peux garder les manches longues. La ligne horizontale reste cohérente de cette façon.
  • Et si tu portes des manches à boutons ou une blouse fluide dont les manches sont impossibles à relever, or, la longueur se trouve plus bas que tes manches? Dans ce cas, tu rentres juste  une partie de ta blouse devant . Pour ce cas, j’utilise souvent une petite élastique de cheveux pour maintenir la blouse en place.

“Suis-moi comme tu suis ton rêve, tu auras toutes les techniques pour bien t’habiller. Cela m’arrive de donner du live, gardes -moi bien dans tes contacts.”